livre développement personnel
Lifestyle

C’est décidé, je m’épouse !

Comment être heureux ? Cette éternelle question suscite une variété de réponses : acheter une maison, trouver l’âme soeur ou encore faire le tour du monde. La clé du bonheur est une quête perpétuelle, parfois le travail d’une vie et se cultive au fil du temps, comme un beau jardin.

Les clés de l’amour de soi

Ainsi, les livres sur le développement personnel ont le vent en poupe ces dernières années. Nathalie Lefèvre, une journaliste accomplie et directrice de Radio Médecine Douce, propose un ouvrage plein de promesses. “C’est décidé, je m’épouse”, nous délivre les clés de l’amour de soi en démontrant que l’épanouissement est en chacun de nous.

De l’inspiration d’un engagement amoureux, elle nous apprend à travers son expérience et de nombreux exercices, l’acceptation des émotions afin de vivre en paix avec soi-même.

L’amour doit commencer par soi

Comme le disait le célèbre écrivain irlandais Oscar Wilde, “l’amour de soi est une idylle qui ne finit jamais”. Cette citation prend tout son sens, en effet le seul être avec qui nous allons passer toute notre vie, de façon certaine, c’est nous ! S’aimer soi-même peut faire peur ou paraître égoïste et pourtant il n’y a rien de plus sain au monde.

Est-ce que vus pourriez envisager votre mariage avec une personne que vous ne connaissez pas ? Non, évidemment. C’est exactement pareil pour soi, un apprentissage dans la bienveillance est nécessaire pour arriver à s’accepter telle que l’on est. Comme le dit si bien Nathalie Lefèvre, “avant de décider que nous devons nous aimer, nous devons comprendre comment nous nous sommes construits”.

Si vous avez envie d’un coup de boost dans votre vie ou tout simplement d’être heureux, cette journaliste pétillante vous invite à vivre votre plus belle histoire d’amour.

Êtes-vous prêt pour votre propre coup de foudre, pour le meilleur et pour le pire ?

amour-de-soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *